Eviter une double exécution de SolidWorks

Eviter une double exécution de SolidWorks

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ce Billet blog est à la fois court et astucieux pour ceux qui ne sont pas au courant.

 

Il va vous éviter de lancer le logiciel SolidWorks en double exécution, ce qui évitera un ralentissement de votre machine.

 

Ce problème survient souvent pour les utilisateurs qui possèdent en raccourci SolidWorks dans la barre de lancement rapide de Windows, en bas à gauche, dans la barre des taches près du bouton démarrer.

 

Cette fâcheuse manie de vouloir ré ouvrir la fenêtre de SolidWorks alors que l’on travaille en parallèle avec d’autre logiciels et que malencontreusement au lieu de cliquer sur l’icône de SolidWorks déjà ouvert, on clique sur le raccourci de lancement rapide.

Un deuxième lancement de SolidWorks vous sera indiqué par un message d’erreur vous disant qu’il lui est impossible de créer un fichier journal. Voir illustration ci-dessous.

Puis la deuxième exécution de SolidWorks apparaîtra sans problème mais risquera un fort ralentissement de votre station de travail et voir même un plantage de vos fichiers ouvert si votre machine n’est pas très puissante.

 

Pour éviter cela, la solution SolidWorks à mis à votre disposition lors du démarrage de l’outil un raccourci afin de couper l’exécution en cours. Voir illustration ci-dessous.

 

Ce billet blog était plutôt une astuce qu’une leçon d’utilisation mais j’espère qu’il vous servira.

En attendant je vous laisse consulter les autres billets blog de notre site internet du Guide 3D et par la suite vous rapprocher de notre support technique si toutefois les réponses à vos questions n’ont pas étés abordées dans ceux-ci.

 

Il me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne continuation sur SolidWorks et le Guide 3D.

 

Pour ma part je reviendrais bientôt avec d’autres sujets expliqués dans mes billets blogs.

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS