[ EPDM ] LA COPIE D’ARBORESCENCE

  • 20/02/2014
  • Aucun commentaire
[ EPDM ] LA COPIE D’ARBORESCENCE

Voici une procédure vous permettant de créer une COPIE D’ARBORESCENCE dans EPDM tout en gardant les liens de chacun des fichiers. Cela permet d’effectuer une commande similaire à SolidWorks qui correspond à la COMPOSITION A EMPORTER. L’avantage est que vous pourrez faire une « COMPOSITION A EMPORTER » de tout type de fichiers tels que des fichiers Word, Excel, Texte, etc.

Voici donc l’intérêt de la COPIE D’ARBORESCENCE.

 

 

Dans l’image ci-dessus, nous pouvons observer qu’il y a des fichiers SolidWorks. Chacun des fichiers pièces sont liés à l’assemblage qui se nomme « ASM TEST » et chacune des mises en plan sont liées à leur fichier parent.

L’objectif est donc de copier ces fichiers pour un projet qui est similaire dans un dossier différent. L’avantage est que vous pourrez :

  • Copier les fichiers

  • Avoir les mêmes avantages que la COMPOSITION A EMPORTER sur SolidWorks

  • Renommer les fichiers à l’aide d’un numéro de série incrémental.

  • Garder (par défaut) les variables définies dans les cartes de fichier.

 

Voici la procédure en image :

ETAPE 1 : Sélectionner les fichiers que vous souhaitez copier.

ETAPE 2 : Cliquer sur « Outils » puis sur « Copier l’arborescence ».

 

ETAPE 3 : Copie des fichiers.

 

Dans cet exemple, les fichiers seront copiés au même endroit que les fichiers sources et seront renommés avec le numéro de série défini dans l’outil d’administration EPDM.

Remarque : Dans la partie « Transformer », vous pouvez par exemple ajouter un suffixe et/ou un préfixe à tous les fichiers copiés comme pour la fonction COMPOSITION A EMPORTER sur SolidWorks.

 

 

ETAPE 4 : Archiver les fichiers copiés

Après effectué la copie d’arborescence, il faudra archiver une première fois les documents de manière à ce que les données soient bien stockées sur le serveur d’archive et de base de donnée.

 

Remarque : L'avantage non négligeable de cet outil est de faire une copie d'arborescence pour des fichiers autres que SolidWorks. Par exemple, si vous avez créé des liens entre différents fichiers divers tels que des fichiers Word, Excel, Texte grâce à la fonction de "COLLER EN TANT QUE REFERENCE", cela permettra de garder les liens Parent - Enfant entre ces fichiers.

 

Cordialement,

 

Dara.

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS