[ EPDM ] Changer l’état d’un fichier sans les fichiers référencés

  • 12/02/2014
  • Aucun commentaire
[ EPDM ] Changer l’état d’un fichier sans les fichiers référencés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Cette procédure vous permettra dans EPDM de changer l’état d’un fichier sans sélectionner les fichiers référencés. Ainsi vous pourrez passer en phase de modification un sous-ensemble sans passer les fichiers enfants dans cette même phase.

Pour cela, rendez-vous dans l’outil d’administration et connectez-vous à votre coffre-fort en tant qu’administrateur.

Ensuite dans la partie « UTILISATEURS » je vous invite à aller dans les paramètres puis cliquez sur la ligne intitulée « BOITE DE DIALOGNE REFERENCE ». (Clic Droit sur « Utilisateurs » => « Paramètres… » puis => « Boîte de dialogue Référence ».

Si vous cochez la case « NE PAS MARQUER LES FICHIERS REFERENCES EN CAS DE CHANGEMENT D’ETAT », vous pourrez ainsi, par exemple, changer l’état d’un sous-ensemble sans changer l’état des fichiers référencés.

Cette opération permettra d’indicer la révision d’un sous-ensemble car vous avez potentiellement remplacé un composant spécifique par un composant de bibliothèque standard à votre entreprise sans avoir répercuté les modifications à d’autres pièces de ce sous-ensemble.

 

 

Si vous ne cochez pas cette case, voici ce que vous obtenez lorsque vous effectuez un changement d’état en phase de modification :

 

Les fichiers qui sont liés au sous-ensemble sont sélectionnés pour le changement d’état à la phase de modification. Il faudra donc désélectionner les 3 fichiers pièces pour passer le sous-ensemble SEUL en phase de modification.

Imaginez que vous devez désélectionner 50 fichiers qui sont liés à ce sous-ensemble. Cela peut être une opération longue et fastidieuse en sachant que les risques d’erreur de mauvaise sélection sont présents…

 

Si vous cochez cette case, voici le résultat :

 

 

Seul le fichier de sous-ensemble est sélectionné sans ses ENFANTS. Si vous souhaitez en sélectionner, n’hésitez pas à cocher la case appropriée.

Dans cette dernière image, seul le sous-ensemble nommé « crank_sub_& » sera indicé.

Cordialement,

Dara.

 

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS