Prenez des instantanés avec SOLIDWORKS Electrical

Prenez des instantanés avec SOLIDWORKS Electrical

Qu'est-ce qu'un instantané ?

C’est une sauvegarde du projet à un instant donné, par exemple lors d’un changement de révision du projet. SOLIDWORKS Electrical enregistre directement les modifications apportées au projet, l’instantané peut donc servir de backup.

à quoi sert un instantané ?

Il sert à restaurer un projet à une date antérieure. Lors de la restauration, un nouveau projet sera créé. Il ne faut pas le confondre avec une archive de projet, qui permet de transférer le projet d’un pc à l’autre ou même de l’envoyer à une autre société.

quand créer un instantané ?

Il peut être créé ponctuellement ou automatiquement. Le mode automatique s’active de deux façons :
   • Quand une liasse de révision est vérifiée
   • Après une certaine période exprimée en jours

Le gestionnaire d’instantanés permet de consulter les instantanés existants dans le projet actuel.

Création d'un instantané

Après avoir ouvert un projet, il est possible de créer un instantané depuis la barre d’outils « Traitement » en cliquant sur « Prendre un instantané ».

prendre un instantané sw electrical

Une fenêtre doit apparaître afin de renseigner les propriétés de l’instantané. Seul son nom et sa description peuvent être modifiés.

photo instantané sw electrical

Après avoir cliqué sur « OK », on vous propose de mettre à jour les nomenclatures, les règles de conception et les folios de bornier. Choisissez le premier choix si une mise à jour est nécessaire, le deuxième si la mise à jour est inutile. Enfin, le dernier choix permet d’annuler la commande, dans ce cas, aucun instantané ne sera créé.

mise à jour nomenclature sw electrical

A cet instant, l’instantané est en cour de création, patientez jusqu’à l’apparition de ce message :

creer instantané sw electrical

Gestionnaire d'instantanés

Le gestionnaire d’instantanés liste tous les instantanés existant pour le projet en cours. Pour restaurer un projet, sélectionnez un instantané dans la liste et cliquez sur « Restaurer comme nouveau projet », un nouveau projet sera alors créé tel qu’était le projet initial à cette date.

gestionnaire instantané sw electrical

Les options de génération automatique sont également disponibles :
   • Si l’option « Quand une révision est vérifiée » est cochée, le message ci-dessous apparaîtra dès qu’une révision le liasse ou de folio sera vérifiée

revision liasse sw electrical

   • Si l’option « Après une période de (en) jours » est cochée, lorsque la date du dernier instantané dépasse le nombre de jours indiqué, un message apparaîtra pour vous rappeler de créer un nouvel instantané.

Ce tutoriel touche à sa fin, j’espère qu’il vous sera utile. N’hésitez pas à me faire part de vos questiond/remarques à ce sujet.

Merci de l’avoir consulté, @ bientôt sur le Blog SOLIDWORKS.

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS