Création d'un salon de jardin en palette : étape 1

Création d'un salon de jardin en palette : étape 1

Bonjour à toutes et à tous,

Ce billet de blog fait suite au billet de blog : Création d'une palette en bois rapidement et de la formation en ligne sur "Concevoir un salon de jardin en palette". Tout d'abord vous avez plusieurs possibilités : soit vous suivez la vidéo, soit vous lisez les billets de blog ou soit vous pouvez télécharger les modèle ci-dessous:

Ici nous ferons que le plus gros sous-assemblage qui est le canapé d'angle pour la table basse ainsi que l'assemblage général du salon. Veuillez suivre la vidéo ça ne vous prendra qu'une poignée de minutes pour tous faire.

 

1.Créer l'assemblage de la palette

1- Ouvrir le fichier "PALETTE.sldprt"
2- Faites "Fichier/Créer un assemblage à partir de la pièce".
3- Une fois dans le nouveau assemblage validé directement en haut à gauche dans le Property Manager cela mettra l'origine de la palette sur l'origine de l'assemblage. Ainsi les plans de la palette seront confondus avec ceux de l'assemblage.
4- Faites une fonction de répétition linéaire de composant.

Direction 1 :  une arrête dans le sens de la longueur de la palette suivant Z de la palette
Entraxe : 1200
Nombre d’occurrence : 3 (dont celle d''origine).

Direction 2 : Une arrête dans le sens de la hauteur suivant Y de la palette.
Entraxe : 120
Nombre d'occurrence : 2 (dont celle d'origine).


Composant à répéter sur la palette, voir ci-dessous:

5- Faites un copié déplacé de composant:

Maintenez la touche CTRL enfoncé et faites un déplacé clic gauche sur une des palettes pour la copier. Attention : relâchez d'abord le clic gauche avant le CTRL sinon votre copie ne se fera pas.

2.Insertion des contraintes

6- Mettez les contraintes qui vont bien pour la mettre en bout et perpendiculaire aux premières palettes. Trois Coïncidences suffiront. Voir ci-dessous pour la position:


7- Etape suivante, à vous de voir ce qui est plus rapide pour vous, soit de faire une nouvelle copie et de remettre les contraintes pour en avoir une autre par-dessus, soit vous faites une répétition linéaire de composant.

Pour la répétition:

Direction 1 : Arrête dans le sens de la hauteur suivant Y
Entraxe : 120
Nombre d’occurrence : 2 (dont celle d'origine)

8- Faites une nouvelle copie d' une des palette et changez sa configuration "PALETTE COMPLÈTE" en  "PALETTE SANS REHAUSSE NI SEMELLE". Voir ci-dessous:

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS