Conflit de langue suite à une mise à jour, comment faire?

Conflit de langue suite à une mise à jour, comment faire?

Bonjour

 

Il arrive de temps à autre, que suite à une mise à jour ou une installation, le message suivant apparaisse :

Comment faire pour pouvoir relancer SolidWorks ?

 

C'est très simple, la plus part du temps il s'agit en réalité du pack de langue Français de SolidWorks qui n'a pas été correctement installé. Cela est souvent du à un téléchargement incomplet des fichiers de mise à jour.

Pour corriger cela, il suffit de procéder à une modification d'installation de SolidWorks, pour recocher la langue Française. Il vous faut donc vous rendre dans le Panneau de configuration, puis Programmes et fonctionnalités et clic droit surSolidWorks, Modifier.

 

Une fois dans le Gestionnaire d'installation, choisissez Modifier l'installation. Faites suivant jusqu’à arriver sur la liste des produits, et vérifier que Français est bien coché sous Langues :

Si il ne l'est pas, cochez le. Il doit normalement apparaître en gras, avec un astérisque, signe que le produit n'était pas installé et va l’être lorsque vous lancerez la modification d'installation.

Si celui ci apparaît grisé et non sélectionnable, remontez dans la liste des produits et cochez SolidWorks.

 

Vous pouvez ensuite lancer la modification d'installation. Le gestionnaire va télécharger les éventuels fichier manquants, et une fois la modification terminée, il ne vous reste qu'a relancez SolidWorks et vérifier que celui si démarre correctement.

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS