[ Composer ] Paramètrage d'une carte graphique NVIDIA pour Solidworks Composer

  • 28/03/2014
  • Aucun commentaire
[ Composer ] Paramètrage d'une carte graphique NVIDIA pour Solidworks Composer

Bonjour,

 

Aujourd’hui je vous propose une méthode simple pour paramétrer votre carte graphique NVIDIA pour l’utilisation delogiciels 3D. Une carte graphique mal paramétrée pourrai générer des problèmes d’affichage ou pire encore mettre le système en erreur. Par défaut, votre carte est réglée sur un profil basique permettant la prise en charge de tous les logiciels mais, avec ce profil, certaines fonctionnalités de la carte graphique sont désactivées.

 

Il existe plusieurs réglages prédéfinis pour votre carte graphique permettant d’adapter au mieux son fonctionnement selon l’utilisation que vous en faites.

 

Pour modifier ces réglages, cliquez sur Démarrer puis sur Panneau de configuration. Ensuite, cliquez sur Panneau de configuration NVIDIA :

 

 

Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez Gérer les paramètres 3D dans la catégorie Paramètres 3D (à gauche).

 

 

Vous pouvez maintenant sélectionner le préréglage désiré via le menu déroulant. Dans notre cas choisissez : Dassault Systèmes CATIA – compatible puis cliquez sur Appliquer en bas à droite de la fenêtre.

 

 

Attention, ce billet de blog concerne uniquement les cartes graphiques NVIDIA. Pour information, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi choisir vous-même les paramètres à utiliser pour cela rester sur le profil de base et modifiez les différents réglages.

 

Je vous souhaite une bonne continuation sur LeGuide3D.com !

 

A bientôt.

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS