Comment réaliser une mise à jour d'un projet dans SolidWorks Composer ?

  • 17/06/2014
  • Aucun commentaire
Comment réaliser une mise à jour d'un projet dans SolidWorks Composer ?

Synopsis :

 

Lorsque l’on fait une documentation technique, il arrive parfois qu’il y ait énormément de modification ou très peu parfois. Et c’est très embêtant que nous devions faire ou refaire notre documentation technique.

 

La boîte de dialogue Choisir un Fichier d'Actualisation vous permet d'appliquer des modifications effectuées dans des fichiers CAO aux documents SolidWorks Composer(.smg ou .smgXml) correspondants tout en préservant tous les enrichissements de scène 3D et les animations.

 

 

Remarque :

  • Vous pouvez effectuer une mise à jour à partir des fichiers CAO d'origine ou de différentes versions de fichiers SolidWorks Composer .smg ou .smgXml.
  • Toute nouvelle géométrie est automatiquement ajoutée et l'ancienne géométrie est automatiquement supprimée du fichier actualisé.
  • L'option Définir la visibilité des acteurs par (Propriétés de Document par défaut - Actualiser) détermine si les nouveaux acteurs provenant des mises à jour sont visibles ou masqués dans les vues.
  • Certaines options d'importation peuvent affecter les GUID Net. Par exemple, pour les fichiers SolidWorks, vous devez sélectionner Fusionner le fichier en un acteur par part.
  • Pour les modèles CATIA, vous pouvez effectuer une mise à jour à partir du même niveau d'assemblage que celui importé à l'origine ou à partir d'un sous-assemblage. Pour SolidWorks et Pro/ENGINEER, effectuez la mise à jour à partir du même niveau d'assemblage uniquement. Les noms de sous-assemblage peuvent être différents dans SolidWorks Composer et dans ces systèmes de CAO (SolidWorks et Pro/ENGINEER), auquel cas la mise à jour échouerait.
  • La géométrie et les méta-propriétés sont actualisées.
  • Les modifications importantes dans la structure de produit de CAO, telles que la modification des relations parent-enfant, ne sont pas prises en charge.
  • Lors de la mise à jour des pièces secondaires, la mise à jour des mêmes instances sous le même nœud n'est pas prise en charge. Lorsqu'un nœud parent possède des nœuds enfants qui sont des instances du même objet, seule la première instance et ses enfants sont actualisés.
  • Les mises à jour suppriment certains objets, comme les groupes d'assemblage, les primitives et les objets factices, créés dans SolidWorks Composer à l'intérieur de la structure de produit sauf si ceux-ci ont été créés directement sous le nœud racine, car ces objets n'existent pas dans les fichiers CAO. Les mises à jour suppriment également les méta-propriétés créées dans SolidWorks Composer pour la même raison, tandis que les méta-propriétés des fichiers CAO sont conservées.
  • La cinématique (liens parent/enfant) ne peut pas être appliquée aux acteurs dans le fichier SolidWorks Composer.
  • Lors de la mise à jour, utilisez les mêmes options d'importation que celles utilisées pour créer le fichier SolidWorks Composer. Vous pouvez afficher les options d'importation du document dans Propriétés de document - Entrée.
  • Les vues de détail (créées avec Digger, le workshop Haute Résolution ou le workshop
    Illustration technique) ne se mettent pas à jour automatiquement. Vous devez actualiser manuellement les vues de détail.

 

 

Aperçu :

            Affiche une vignette dans la zone de prévisualisation. Les prévisualisations sont disponibles pour tous les fichiers .smg et autres fichiers précédemment ouverts dans SolidWorks Composer.

           

Nom du fichier :

                Indique le fichier de CAO (ou SolidWorks Composer) à partir duquel vous souhaitez effectuer la mise à jour. La valeur par défaut est le fichier de CAO d'origine à partir duquel le document SolidWorks Composer en cours a été généré. Les chemins vers les fichiers CAO d'origine sont enregistrés dans les fichiers SolidWorks Composer. 

La portée des acteurs à actualiser dépend du fichier d'entrée indiqué. Par exemple, si vous actualisez un document avec un fichier de pièce secondaire, seules les pièces secondaires sont modifiées.

Remarque : si l'option Ouvrir le fichier .smg s'il existe (Préférences d'Application - Entrée) est sélectionnée, la mise à jour utilise le fichier .smg portant le même nom dans le même dossier, et non le fichier de CAO. Vous pouvez effectuer la mise à jour à l'aide du fichier .smg ou désactiver provisoirement cette option.

 

 

 

 

Types de fichiers :

                Indique le type de fichier. Vous pouvez effectuer une mise à jour à partir d'un fichier SolidWorks Composer ou d'un fichier de CAO natif.

 

 

Dossiers récents :

                Répertorie les dossiers que vous avez récemment visités.

 

SolidWorks :

                (Disponible si un fichier SolidWorks est sélectionné.) Indique la configuration à ouvrir.

Si l'option d'importation Importer les méta-propriétés est sélectionnée, le nom de la configuration sélectionnée est ajouté en tant que méta-propriété.

Remarque : les configurations SpeedPak ne sont pas prises en charge.

 

 

Importer :

                Vous permet de configurer les importations de CAO native. Pour plus de détails, reportez-vous à Propriétés de document - Entrée.

 

Précision :

                Détermine la précision de la facettisation et paramètre en conséquence la densité des polygones afin de facétiser le modèle de CAO. Pour plus de détails, reportez-vous à Propriétés de document - Entrée.

 

 

 

1-   COMMENT FAIRE UNE MAJ D’UN PROJET.

 

Dans un premier temps, imaginons que nous ayons un mini ou un projet complet.

 

 

Le but est maintenant de faire une modification (majeure ou mineure) de sorte que la documentation technique soit prise en compte.

 

Donc ouvrons l’assemblage !

 

 

 

Editer le composant AILERON.

 

 

 

Faite une modification assez significative.

 

 

 

Enregistrez votre assemblage !

 

Maintenant ouvrez votre projet SolidWorks COMPOSER.

 

 

 

Nous allons maintenant procéder à la MAJ du projet.

 

 

 

Surtout sélectionnez bien le projet dans sa globalité !!! Donc l’assemblage de plus haut niveau.

 

 

 

 

Cliquez sur « ACTUALISER »

 

 

 

Voilà votre MAJ est faite.

 

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS