Comment désactiver les notifications de SolidWorks Resource Monitor

Comment désactiver les notifications de SolidWorks Resource Monitor

 Bonjour à toutes et à tous

L'utilitaire Moniteur de ressources SOLIDWORKS surveille les ressources utilisées par le logiciel SOLIDWORKS ou votre système. Lorsque les ressources sont insuffisantes, le Moniteur de ressources SOLIDWORKS affiche un message dans la zone de notification de la barre des tâches Windows pour vous permettre de réagir et d'éviter une défaillance du système où une perte de données.

 

L'icône du Moniteur de ressources SOLIDWORKS dans la zone de notification utilise un code couleurs pour indiquer la disponibilité des ressources :

Le niveau de tous les types de ressources disponibles est suffisant.

 Le niveau d'une ou de plusieurs ressources est faible. Il est recommandé de libérer des ressources.

Une ou plusieurs ressources ont pratiquement toutes été utilisées. Si vous continuez votre travail, vous risquez de subir une défaillance du système ou la perte de données, il est donc impératif de libérer des ressources. En plus des messages fournis par le moniteur dans la zone de notification, des messages supplémentaires s'affichent dans le logiciel SOLIDWORKS si vous tentez d'exécuter des commandes.

Pour afficher à nouveau le message le plus récent, cliquez sur l'icône du Moniteur de ressources SOLIDWORKS, ou dans la zone de notification.

Il y a certainement de bonnes raisons pour que vous soyez notifiés, ceci étant dit, il se peut que ponctuellement, vous ayez besoin d'ignorer ces notifications car vous travaillé sur l'import d'un gros fichier, ou sur un gros assemblage.

En effet, ces notifications peuvent être répétitives et bruyantes et de ce fait, peuvent devenir ennuyantes.

 

Voici comment les désactiver sur Windows 10:

Tout se passe dans les paramètres des notifications Windows.

Pour accéder rapidement aux paramètres de notification de Windows, vous pouvez entrer "Notification" dans le champ de recherches à côté de l'icône Windows (si la boîte de recherche manque, cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et sélectionnez Rechercher ).

 

  • Sélectionnez ensuite Notifications et paramètres d'actions dans la liste des résultats :

 

 

  • Choisissez les notifications du moniteur de ressources SOLIDWORKS 

  • Faites défiler la liste jusqu'à ce que vous trouviez le SOLIDWORKS Resource Monitor (s'il n'est pas répertorié, alors  SOLIDWORKS n'est probablement pas en cours d'exécution, il suffit de démarrer l'application et il devrait apparaître).

  • Sélectionnez l’élément pour y accéder ou vous pouvez simplement le désactiver en déplaçant le curseur sur off.

Dans la boîte de dialogue des réglages de SOLIDWORKS Resource Monitor, vous pouvez choisir les notifications que vous souhaitez recevoir et la façon dont vous souhaitez les recevoir. Par exemple, vous pouvez toujours recevoir toutes les notifications, mais vous pouvez désactiver le son pour ces dernières:


Avec vos paramètres de notification définis, vous pouvez continué à travailler sans interruption depuis Windows
.

Voici comment les désactiver sur Windows 7:

Accédez à la personnalisation des notifications via la petite flèche de la barre des tâches Windows puis cliquez sur le bouton personnaliser:


  • Puis masquez les notifications de SOLIDWORKS Ressource Monitor:

 

Ce petit tutoriel sur les notifications de SolidWorks Resource Monitor touche à sa fin.

@ bientôt sur le guide 3D!

Abel

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS