Avertissement : " Une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme"

  • 22/11/2012
  • Aucun commentaire
Avertissement : " Une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme"

Bonjour à toutes et à tous,

 

Cette erreur apparait lorsque l’on double-clique sur un fichier SolidWorks sans que SolidWorks ne soit lancé en arrière-plan. Malgré le message d’erreur, le logiciel démarre et le fichier s’ouvre également.

 

En ouvrant directement le fichier depuis le menu fichier -> ouvrir de SolidWorks, on ne rencontre pas ce problème. Mais comme il est plus rapide d’ouvrir en double-cliquant le fichier nous allons voir la méthode pour corriger tout cela.

 

Tout se passe du côté de l’Editeur de registre. SolidWorks doit être fermé avant d'accéder au registre. Pour accèder à l'éditeur de registre, je vous invite à consulter le billet de Cyril Gauvrit nommé " Enlever les traces d'une ancienne version lors de l'installation de la nouvelle version de SolidWorks." (disponible ici).

 

Rappel: le registre est une zone sensible du système d'exploitation et ne doit être manipulé qu'en connaissance de cause et par des personnes habilités  au sein de votre société.

 

 

 

 

 

 

Il faut se rendre dans le dossierClasses disponible en suivant le chemin suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE -> SOFTWARE -> Classes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut ensuite chercher le dossier se nommant « SldAssem.Document », se rendre dans le dossier « shell » puis dans « open » et enfin dans « command ». Il faut maintenant renommer la clé « command » par « command-old ».

 

Il ne vous reste plus qu’à effectuer cette même manipulation pour deux autres dossiers «  SldDraw.Document » et « SldPart.Document » qui se trouvent également dans le dossier « Classes ».

 

Voilà, vous pouvez maintenant rouvrir votre fichier en double-cliquant dessus !

Ce problème provient d’une clé de registre dont la valeur est erronnée.

 

Petite précision, il est néanmoins plus judicieux d’ouvrir un fichier via le menu ouvrir de SolidWorks car il permet de choisir les options d’ouverture qui ne sont pas disponibles quand on « double-clique » sur le fichier à ouvrir.

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS