Application de Réalité Augmentée pour Android

  • 29/03/2013
  • Aucun commentaire

Bonjour à tous,

 

 Je souhaiterais vous faire part d'une application utilisant la réalité augmentée pour Android ! En effet, tout le monde n'a pas forcément de téléphone ou autres appareils Apple.

 Le nom de cette application est : "Augment"

 C'est une application très semblable à 3DVIA pour mobile ou encore edrawing pour iPhone et iPad. La différence est que la qualité n'est pas forcément aussi poussée que sur 3DVIA ou edrawing, mais il est gratuit et ne demande pas forcément de traqueur (flash code permettant de charger le model 3D comme sur edrawing). Ici la révolution est qu'il suffit d'avoir sous la main un magazine ou autre feuillet haut en couleur pour que l'application puisse avoir une base. Vous fixez avec l'objectif de l'appareil photo le-dit support et créez un traqueur virtuel. Votre modèle apparaît alors. Le plus, c'est que vous pouvez retirer le traqueur sans que le modèle ne disparaisse, redimensionner l'objet virtuel, le faire pivoter et/ou translater...etc.

  Le point négatif, c'est que la qualité n'est pas optimale et les tremblements rendent parfois le modèle instable. Néanmoins c'est une application que j'ai testé et que je recommande à tous les possesseurs de mobiles ou tablettes Android.

 

 Les formats supportés par l'application sont : .obj / .dae / .stl

 Il suffit de créer le modèle 3D sur solidworks par exemple, de l'enregistrer en .STL, puis de le charger sur le site internet de l'application  ici  (après s'être très rapidement inscrit).

 Après l'upload, vous pouvez déterminer si le modèle doit être public ou privé, sous quel nom vous souhaitez le renommer...etc.

 

 Enfin, il n'est pas nécessaire d'avoir une connexion internet pour retrouver le modèle dans l'application(après avoir chargé le modèle sur internet bien sûr).

 

 Voilà je pense que les commerciaux et consultants utilisant Android seront comblés avec Augment !

 

 J'ajoute une application pour les fans de réalité augmentée, en effet volkswagen a sortie une application de réalité augmentée pour la nouvelle golf cabriolet. Cette appli tourne sur android tablette et téléphone ainsi que sur iPhone et iPad. Son nom : "Volkswagen virtual golf cabriolet", il suffit d'imprimer l'image que vous pouvez télécharger ici, la viser après installation de l'application et admirer le travail.

 

 Je vous l'annonce c'est tout simplement bluffant ! Il est possible de décapoter le véhicule, le redimensionner, changer sa couleur, zoomer toutes les parties du véhicule (excepté le moteur et le coffre), prendre des photos du véhicule grandeur nature...etc.

 

 Bon divertissement !

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS