Ajuster des coins avec 3 éléments mécano-soudés sur SOLIDWORKS

Ajuster des coins avec 3 éléments mécano-soudés sur SOLIDWORKS

Introduction


Bonjour,

Si vous utilisez déjà des outils SOLIDWORKS de construction soudée pour concevoir des structures et cadres soudés, vous savez peut-être déjà que les extrusions ou des formes structurelles peuvent être découpées automatiquement et ajustées en un coin avec plusieurs options - y compris l'option de coupe d'onglets joints, en prenant en considération les écarts de soudure. 

Bien que cette option devienne rapidement connue pour le traitement de deux membres du même groupe dans un coin, l’ajustement de trois membres n'est pas aussi évident, mais tout à fait possible et tout aussi facile.

Ajuster un coin avec 2 éléments


Tout d'abord, sélectionnez la norme, le type et la taille de l'élément structurel. Dans cet exemple, j'ai choisi la norme ANSI en pouces, et tube d'acier carré comme type, avec 2.5x2.5x.25 pour la taille.

Ensuite il suffit de sélectionner l'ajustement souhaité, par défaut, SOLIDWORKS aura l’option "appliquer une coupe d’onglets" avec un écart soudure de 0.00


Ajuster un coin avec 3 éléments


Maintenant, nous devons créer un nouveau groupe et attribuer le troisième segment de ligne. Par défaut ici, le troisième membre est en butée.

Cliquez sur le point dans la zone graphique. Cela fera apparaitre la boite de dialogue "Coupe d'onglet" qui permet de modifier les options de traitement d'ajustement. Cette option permet des modifications sur les deux groupes.

Pour ajuster tous les éléments entre eux, il suffit de modifier l’ordre d’ajustement.

Bonne journée à toutes et à tous. A très bientôt sur le Blog SOLIDWORKS.

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS