Quelles sont les autorisations nécessaires pour afficher les fichiers dans la vue locale PDM ?

Quelles sont les autorisations nécessaires pour afficher les fichiers dans la vue locale PDM ?

Certaines sociétés souhaitent administrer des droits d'affichage en lecture seule dans la vue locale PDM sur certains dossiers. Les conditions minimales pour le faire sont les suivantes :

1/ Autorisations d'accès aux dossiers


Pour définir les autorisations sur les dossiers, dans l'outil d'administration : Cliquer droit sur l'utilisateur spécifique ou sur un groupe d'utilisateur et sélectionner 'Ouvrir'. Ensuite allez dans 'Autorisations d'accès aux dossiers'.

Dans la zone supérieure, sélectionner le dossier contenant les fichiers que les utilisateurs auront le droit de voir en lecture seule. S'ils ont l'autorisation de voir l'ensemble des fichiers du coffre-fort, sélectionner la racine du coffre-fort et les autorisations attribuées seront héritées pour tous les dossiers.

Deux autorisations doivent être attribuées : 'Lire le contenu du fichier' et 'Montrer les versions de travail des fichiers'.

2/ Autorisations d'état 

La deuxième permission, qui est souvent négligée, est la permission de l'état. Lorsqu'un fichier passe par un flux de travail, chaque état peut potentiellement avoir des autorisations différentes affectées. Si le dossier Autorisations de 'Lire le contenu du fichier' et 'Montrer les versions de travail des fichiers' a déjà été attribué mais que l'utilisateur ne peut toujours pas voir le fichier, déterminez l'état du flux de travail dans lequel se trouve le fichier.

Pour attribuer des autorisations d'état du flux de travail, accédez à nouveau aux propriétés de l'utilisateur ou du groupe dans l'outil d'administration PDM. Ensuite, allez à la page 'Autorisations d'état'.

Dans la liste déroulante 'Flux de travail', sélectionnez le flux de travail dans lequel se trouvent les fichiers, puis dans la zone supérieure, vous verrez la liste des états qui font partie de ce flux de travail. Une fois l'état sélectionné, la zone inférieure affiche les autorisations actuellement attribuées à cet état. Assurez-vous que l'utilisateur a la permission "Lire le contenu du fichier" s'il doit être autorisé à voir les fichiers qui sont dans cet état.

Cette étape doit être répétée pour chaque état contenant des fichiers que l'utilisateur ou le groupe doit pouvoir voir, et pour chaque flux de travail s'il y a plusieurs flux de travail dans le coffre-fort. 

Bonne journée.

Ajoutez un commentaire :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS