Nouveauté SOLIDWORKS PDM 2018 : Annulation de l'éditeur de carte de données

Il existe une nouveauté SOLIDWORKS PDM qui fera le bonheur des administrateurs PDM ! SOLIDWORKS PDM vous permet d'annuler les modifications effectuées dans l'éditeur de carte pour une carte active. Dans les versions précédentes, pour annuler les modifications, vous deviez fermer et rouvrir la carte sans l'enregistrer.

Pour annuler les modifications de l'Editeur de cartes, choisissez l'une de ces méthodes :

• Cliquez sur Editer > Annuler
• Cliquez sur Annuler dans la barre d'outils Menu principal.
• Ctrl + Z.

Voir plus

Optimisation topologique avec SOLIDWORKS Simulation Professionnel 2018

L'an dernier nous vous avons montré comment faire une optimisation topologique avec ParetoWorks:
L'optimisation Paramétrique ET Topologique sous SolidWorks

L'optimisation est désormais possible sur SOLIDWORKS Simulation Professionnel 2018 comme le montre ce tutoriel:
Optimisation de la topologie d'une plaque

Si l'on reprend la pièce de l'ancien billet de blog et que l'on utilise SOLIDWORKS Simulation à la place de ParetoWorks, en mettant un objectif de réduire de 90 % la masse de la plaque rectangulaire on peut obtenir cette pièce optimisée:

Voir plus

Quelles sont les autorisations nécessaires pour afficher les fichiers dans la vue locale PDM ?

Certaines sociétés souhaitent administrer des droits d'affichage en lecture seule dans la vue locale PDM sur certains dossiers. Les conditions minimales pour le faire s'effectuent en deux étapes.

Tout d'abord, vous devez autoriser l'accès aux dossiers. Pour cela, il faut définir les autorisations sur les dossiers, dans l'outil d'administration. Cliquez droit sur l'utilisateur spécifique ou sur un groupe d'utilisateur et sélectionnez 'Ouvrir'. Ensuite allez dans 'Autorisations d'accès aux dossiers'. Dans la zone supérieure, sélectionner le dossier contenant les fichiers que les utilisateurs auront le droit de voir en lecture seule. S'ils ont l'autorisation de voir l'ensemble des fichiers du coffre-fort, sélectionner la racine du coffre-fort et les autorisations attribuées seront héritées pour tous les dossiers.

Voir plus

Gérer la transparence de tous les composants d'un assemblage dans SOLIDWORKS 2018

Dans ce billet de blog, nous allons voir comment gérer la transparence de tous les composants d’un assemblage dans SOLIDWORKS 2018. Cette nouveauté 2018 vous permet de modifier rapidement la transparence de tous les composants d’un assemblage ou de tous les corps d’une pièce à corps multiples.

Pour cela, il vous suffit de faire un clique droit sur l’assemblage de tête et de sélectionner « transparence de premier niveau » pour activer la transparence, même opérationpour la désactiver. Pour les composants déjà définis comme transparents, ils resteront transparents si cette option est sélectionnée.

Voir plus

Comment déplier une tôle roulée sur SOLIDWORKS ?

Dans ce billet blog, nous allons voir, comment procédé pour déplier une tôle roulée, notamment à partir d'un "corps mort" ou corps importé.

Pour rappel, l'idéal pour avoir des dépliés en tôlerie, est d’utiliser dès le début de la conception, des fonctions de tôlerie pour ainsi obtenir instantanément et automatiquement notre déplié de tôle, tel que dans la capture ci-contre.

Nous partons donc d'un cercle esquissé auquel on aura laisser une ouverture, puis nous cliquons sur "Tôle de base pliée", et nous validons. 

Voir plus

La fonctionnalité SOLIDWORKS Treehouse

Je vais présenter au travers de ce billet de blog une fonctionnalité peu connu mais pourtant très pratique : TREEHOUSE

Treehouse est un outil indépendant de SOLIDWORKS que vous trouverez dans le menu demarré sous "Outil SOLIDWORKS". Cet utilitaire à deux fonctionnalités : 

- une première pour préparer vos projets et configurer votre structure de fichiers dans une interface utilisateur graphique
- une seconde qui permettra de présenter rapidement et graphiquement la structure d'un assemblage existant.  

Voir plus
< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 >
Page :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS