Automatiser des tâches dans SOLIDWORKS

Les PDF sont une exigence omniprésente dans la vie technique quotidienne. Vous avez peut-être des achats ou des ventes vous demandant d'envoyer des PDF de dessins à un fournisseur à citer ou à un client pour approbation. Ne serait-il pas intéressant de définir une procédure qui créerait automatiquement des fichiers PDF pour vous ?

Heureusement, il existe une réponse: le planificateur de tâches SOLIDWORKS !

Voir plus

Les différentes symétries dans SOLIDWORKS : pièces symétriques, création de versions, rompre les liens…

Voici un article qui vous permettra de connaître tous les secrets des symétries dans SOLIDWORKS, tant dans une pièce que dans un assemblage. Cet article vous permettra entre autre de créer une pièce symétrique ne possédant plus aucun lien avec la pièce d'origine, créer la version symétrique…

Voir plus

Procédure création/modification de fonds de plan SOLIDWORKS

Suite aux différentes formations en ligne sur la création des fonds de plan et des modèles de document sur SOLIDWORKS, voici une procédure pour créer et modifier vos cartouches / Fonds de plan.

Vous pouvez personnaliser les fonds de plan de mises en plan pour qu'ils correspondent au format standard de votre société. Les modèles de mise en plan contiennent des notes reliées à des propriétés. Ces propriétés extraient des informations de la pièce, de l'assemblage ou de la mise en plan.

Voir plus

La fonction "totalement contraindre l'esquisse" dans SOLIDWORKS

Aujourd'hui je vous propose de découvrir la fonction "totalement contraindre l'esquisse" dans SOLIDWORKS. Cet outil vous permet de calculer quelles cotes et relations sont requises pour totalement contraindre les esquisses ou entités d'esquisse sélectionnées qui sont sous-contraintes.

Voir plus

L'analyse non linéaire des contacts SOLIDWORKS Simulation Premium

Ce billet de blog est consacré à l’outil SOLIDWORKS Simulation Premium et plus particulièrement à l’analyse non linéaire des contacts. Dans SOLIDWORKS Simulation Standard, on peut aisément résoudre des problématiques de statique linéaire avec des contacts.

Voir plus

Mise à l'échelle selon une cote de référence sur DraftSight

Aujourd'hui je vous propose d'apprendre une autre façon d'utiliser l'outil "Échelle" dans Draftsight. Habituellement, lorsque l'on modifie une échelle, nous utilisons un facteur :

   → Pour un élément 2 fois plus grand, on saisit "2"
   → Pour un élément 4 fois plus petit, on saisit "0.25"

Dans certains cas, il s'avère difficile de connaître précisement ce facteur. Nous allons voir ci-dessous, comment mettre à l'échelle un objet à travers un exemple de plan.

 

Voir plus
< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 >
Page :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS