Mise à l'échelle selon une cote de référence sur DraftSight

Aujourd'hui je vous propose d'apprendre une autre façon d'utiliser l'outil "Échelle" dans Draftsight. Habituellement, lorsque l'on modifie une échelle, nous utilisons un facteur :

   → Pour un élément 2 fois plus grand, on saisit "2"
   → Pour un élément 4 fois plus petit, on saisit "0.25"

Dans certains cas, il s'avère difficile de connaître précisement ce facteur. Nous allons voir ci-dessous, comment mettre à l'échelle un objet à travers un exemple de plan.

 

Voir plus

Résoudre l'erreur de calcul "le modèle est instable" SOLIDWORKS Simulation

Le billet de blog d'aujourd'hui vise à présenter un outil très pratique lors des calculs statiques de Simulation. Lorsque nous travaillons sur un assemblage complexe avec de nombreux composants ou différents types d’entités (poutres + coques + volume pour les plus courageux), nous sommes souvent confrontés au problème de la liaison des différents corps entre eux.

Voir plus

Changer l'orientation et la position du repère d'esquisse SOLIDWORKS

Découvrez danc ce billet de blog comment changer l'orientation et la position du repère d'esquisse sur le logiciel SOLIDWORKS. Vous pouvez attacher un repère d'élément de référence dans une pièce ou dans un assemblage, sur une surface de modèle plane ou sur un plan de référence.

Voir plus

Publication PDF : Paramétrage d'Adobe Acrobat Reader sur SOLIDWORKS Composer

Aujourd'hui, nous allons abordé la notion de paramétrages d'Adobe Acrobat Reader. La publication PDF dans SolidWorks Composer est un moyen d'utiliser un contenu interactif.

Voir plus

Comment installer SOLIDWORKS Visualize ?

SOLIDWORKS Visualize a été ajouté en 2016 à la gamme de produits SOLIDWORKS en tant qu'outil de rendu visuel de haute définition.

SOLIDWORKS Visualize Standard possède un numéro de série distinct et est installé à l'aide du gestionnaire d'installation de SOLIDWORKS. Les sources d'installation se trouvent donc à l'intérieur du DVD de SOLIDWORKS.

 

 

Voir plus

L'option "enroulement" d'une esquisse sur SOLIDWORKS

Qu'est ce que l'enroulement ? : L'enroulement permet à une esquisse de suivre la courbure d'une surface. L'enroulement se compose de deux choses :
     ■ Une esquisse
     ■ Une surface

Vous avez le choix de deux méthodes pour créer une fonction d'enroulement : La "méthode Analytique", enroule une esquisse sur une surface plane ou non plane ou la "méthode Surface de spline" enroule une esquisse sur n'importe quel type de face.

Voir plus
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 >
Page :

BIENVENUE DANS LE GUIDE 3D SOLIDWORS