| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
criss Ewok SolidWorks

|
Posté le: Dim 20 Juil 2008, 13:20 Sujet du message: Quel logiciel de FAO choisir seulement 11 petites questions |
|
|
Quel logiciel de FAO choisir:
1) Faut il choisir un logiciel de FAO (fabrication assisté par ordinateur, pour faire de l'usinage) qui s'intégre dans le logiciel de solidworks ?
2) Les logiciel sont il bien compatible avec les machines ? Moi j'utilise heidenhaim tnc 410 en conversationnelle pour le fraisage et fanuc 20 en tournage.
exemple j'ai vu la demo de solidcam, mais je le trouve pas trés soignée,
3) est ce que l'on sait tout faire sur ce programme ?
j'ai remarqué que solidcam est un logiciel en anglais avec une mauvaise traduction en français
jojo 3000 m'as dit :
Citation:
Solidcam je l'utilise au lycée, je connais que lui et... ...je suis sur qu'il existe bien mieux! lol
parce que franchement solidcam je le trouve pas top, je sais pas ce qu'en pense les autres...
4) ou faut il partir sur un logiciel qui est a part (non intégrer dans solidworks) et qui plus complet ?
5) quel sont les logiciel de FAO que vous connaissait ?
6) sont il parfaitement traduit en français y a t'il une aide et tuto bien tradauite ? (je ne connais pas de logiciel de FAO crée en france)
7) Y a til des standard en FAO (comme fanuc ou heidenhaim dans les post processuer) quels sont les logiciel les plus connus et les plus vendu ?
faut il plus tôt partir sur des logiciel comme FAO de la marque du post processeur comme un logiciel de FAO comme heidenhaim ? ou fanuc ?
9) on ma dit que mastercam est le logiciel le plus vendu dans le monde est ce vrai ? ets il pour autant le meilleurs
10 ) est le prix dans tous cela dans le trio de tête des logiciel de FAO
11) existe t'il un logiciel de FAO avec license d'etudiant ?
je pense que ce choix est beaucoup plus difficile que l'achat d'un logiciel de CAO, car en plus vous avez aussi la compatibiité avec les machines |
|
|
 |
Chico Esprit Jedi Solidworks

Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 2813 Localisation: Mauricie (Québec) ------SW 2006 SP0.0
|
Posté le: Dim 20 Juil 2008, 14:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toi.
Désolé, je n'ai pas de réponses à tes 11 questions
Question 1 : Non ce n'est pas nécessaire. Il n'est pas nécessaire qu'il puisse s'intégrer car Soliworks permet des formats d'exports qui sont généralement reconnus par les logiciels de FAO, comme le parasolid ou l'IGES. Donc, tu peux facilement passer par ces formats pour exporter ta géométrie dans le logiciel de FAO.
Question 2 : Je dirais que oui. C'est deux machines que tu as nommées fonctionne en Code G je crois, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes. Par contre, la PREMIÈRE chose à faire avant d'acheter un logiciel, devrait être de t'informer DIRECTEMENT chez la compagnie pour s'assurer qu'il y a bien compatibilité.
Question 4 : Je crois que tout dépend de tes besoins. Si tu dois faire de l'usinage relativement simple, tu n'as peut-être pas besoin du logiciel le plus performant.
Question 5 : Moi j'ai travaillé avec SurfCam 2002 et Mastercam 9 et depuis peu Mastercam X2.
Surfcam est un logiciel tout de même complet. Il y a beaucoup de possibilités quant à l'usinage. Cependant, la prise en main reste difficile et peu intuitive. Cependant, lorsqu'on le connaît bien, il est tout de même facile d'utilisation.
Mastercam est un logiciel très complet, du moins la version X2, car la version 9 est loin d'être facile à utiliser. L'interface de la version 9 n'est vraiment pas appropriée, contrairement à la version X2. Fait intéressant, dans la version X2, il est possible d'ouvrir une pièce Solidworks directement à partir de Mastercam. Donc, pas besoin de passer par un fichier d'export.
Question 6 : En fait, je ne sais pas, car j'utilise la version anglaise pour les deux logiciels. En fait, j'utilise même Solidworks avec la version anglaise.
Pour les autres questions, aucune idée. Par contre, un conseil général. Recueille les noms de logiciels qui t'intéressent à partir des réponses des gens et appelle directement chez ces compagnies afin d'avoir une réponse à chacune des questions. Tu pourras avoir une idée plus claire de ce qui t'attends en achetant leur logiciel, même si parfois, il ne faut pas se fier aveuglément à un vendeur  _________________ Il vaut mieux poser une question et risquer d'avoir l'air idiot
une journée que de se taire et d'être bête toute sa vie.
8wd a dit : LA FONCTION RECHERCHE EST TON AMIE |
|
|
 |
criss Ewok SolidWorks

|
Posté le: Mar 22 Juil 2008, 9:34 Sujet du message: Solidworks et logiciel DE FAO intégré dans solidworks |
|
|
J'aimerais connaitre quel logiciel de FAO s'intégre directement dans solidworks ?
qui aurait donc comme avantage une parfaite simbiose entre les deux logiciel et lorsque l'on modifie une côte cela se modifie même en directe sur le logiciel de FAO et surtout pas de problème de compatibilité
Il ya 1) SOLIDCAM, que pensez vous de ce logiciel ?
y'en a t'il d'autre ?
zmpulse à écrit :
| Citation: |
j'aime Solidworks est surtout en FAO
explications:
les fonctions dans les macro sont très reconnaissable, on peut donc très bien créer des configurations spécifiques à chaque différente machines (fraiseuse, découpe au fils et électroérosion par enfonçage). Puis on importe ses configurations dans le programme de FAO qui pond le code pour chaque machine. |
bien mais de quel logiciel parle t'il ? |
|
|
 |
steeve osteen Site Admin

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 3829 Localisation: pont audemer (eure)--------SW2007 SP5.0 M~R 1.6.1
|
Posté le: Mar 22 Juil 2008, 9:43 Sujet du message: |
|
|
perso je te conseillerais mastercam qui est le leader dans ce domaine.
de plus la version X3 qui devrait sortir sous peu.
elle existe en deux version.
une stand alone et une en tant que addon SW.
elle est très complète et prend en charge 98% des postproc CN existant sur le marché. _________________ -pensez à la charte du forum
- Pensez à mettre le tag [RÉSOLU] en fin de sujet!

aucun support ne sera assuré par MP. toute demande par ce biais sera ignorée. |
|
|
 |
Jojo_3000 Maître Jedi SolidWorks

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 544 Localisation: Paris - SW2010
|
Posté le: Mar 22 Juil 2008, 16:37 Sujet du message: |
|
|
pou l'utiliser au lycée je trouve qu'effectivement solidcam est un vrai sac de noeux. En fait il faut une rigueur monstrueuse pour pouvoir le manipuler aisément, et même depuis 3 ans que je bosse avec pour mes réalisations je n'ai toujours pas acquis cette rigueur.
De plus, je l'utilisais alors jusqu'ici que pour des pièces de fraisage basique relativement simple, le G code généré tenait la route, mais cette année dans l'un de mes projets j'ai généré un programme sur solidcam, pour usiner une pièce en 4 axes, (ça m'a pris beaucoup de temps déjà sachant que la conception de la pièce sur SW prend une autre tournure si l'on veut qu'elle soit exploitable sur solidcam...) en simu FAO tout était nickel, on a sorti le programme, transféré sur ARIX V450.... et au bout de quelques heures d'usinage c'est la catastrophe... 2 mois de taff sur SW et solidcam pour rien car impossible d'obtenir une pièce correct, on a changé de procédé
Je suis pas catégorique sur le fait que ce soit de la faute de solidcam mais bon...
Après comme je le disais je ne connais que lui, si ca se trouve comparé aux autres il est pas si mal finalement! |
|
|
 |
steeve osteen Site Admin

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 3829 Localisation: pont audemer (eure)--------SW2007 SP5.0 M~R 1.6.1
|
Posté le: Mar 22 Juil 2008, 17:10 Sujet du message: |
|
|
je rencontre le commercial mastercam demain je vous en direz plus. _________________ -pensez à la charte du forum
- Pensez à mettre le tag [RÉSOLU] en fin de sujet!

aucun support ne sera assuré par MP. toute demande par ce biais sera ignorée. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
 Inscriptions bloquées: 4720
|