| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Butch Ewok SolidWorks

|
Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 11:06 Sujet du message: Périphériques de contrôle de logiciels CAO |
|
|
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe des périphériques de contrôle pour des logiciels CAO différents du clavier et de la souris.
Bonne journée. |
|
|
 |
calou Chevalier Jedi SolidWorks

Inscrit le: 07 Déc 2007 Messages: 353 Localisation: haute savoie SW2010 SP3.0
|
Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 11:28 Sujet du message: |
|
|
salut,
tu veux contrôler quoi exactement?
Si tu veux juste déplacer ton modèle, je te suggère de cliquer sur la bannière de la page d'accueil de ce forum.
Il serait appréciable que tu passe par la case présentation, qu'on en sache un peu plus sur toi.  |
|
|
 |
Butch Ewok SolidWorks

|
Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 11:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour cette réponse si rapide !
En fait pour l'instant je souhaite regarder les différentes solutions d'interfaçage hardware homme/logiciel. Je pense que dans le milieu de la CAO il doit y avoir des choses assez intéressantes à ce niveau.
J'ai mis à jour mon profil, mais ça me semble maigre comme infos... je travaille dans le domaine de la science des matériaux, en tribologie (frottement, usure et lubrification), au Luxembourg ! Je n'utilise pas de logiciel CAO.
Bonne journée |
|
|
 |
pacodelce Chevalier Jedi SolidWorks

Inscrit le: 04 Juil 2007 Messages: 484 Localisation: Issoudun (36) --- Vista X64 - SW2010 SP2.1
|
Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 11:46 Sujet du message: |
|
|
| pour ma part, j'utilise une tablette graphique et un clavier de jeux pour avoir plein de raccourcis |
|
|
 |
Annwn Esprit Jedi Solidworks

Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 4353 Localisation: Lyon................ SW 2010 SP4.0
|
Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 13:06 Sujet du message: |
|
|
Evite de double poster butch, on ne répondra pas 2x mieux merci
sinon +1 pour la présentation ! _________________ N'aie pas peur ... on veut t'aider !
Programmer, c'est bien; programmer utile, c'est mieux........ /  |
|
|
 |
Butch Ewok SolidWorks

|
Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 13:33 Sujet du message: |
|
|
Oui désolé pour le double post, je sais que c'est un peu polluant ! fausse manip.
Juste pour savoir, le +1 sur ma description ça veut dire quoi ? (je ne suis pas gros utilisateurs des forums...) Bien vu/pas mal ou "encore une bêtise" ? )
De ce que je trouve sur le net, je ne vois que des claviers/souris plus ou moins traditionnels ou tablettes graphiques. Je suis un peu étonné, car je me dis que la CAO est un bon terrain de développement pour l'interface homme/logiciel. Je pensais qu'il y auait des méta-souris bien complètes, des contrôleurs quelconque... que les fournisseurs de logiciel AutoCad/ProE/... proposeraient des périphériques externes de contrôle.
Je continue mes recherches...
A + |
|
|
 |
krugette Ewok SolidWorks

Inscrit le: 25 Juin 2010 Messages: 22 Localisation: Lyon Solidworks 2010 SP2
|
|
|
 |
Paul Loury Membres du Conseil SolidWorks

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 1434 Localisation: Rhônes-Alpes -- SW2010 - Seven x64
|
|
|
 |
Annwn Esprit Jedi Solidworks

Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 4353 Localisation: Lyon................ SW 2010 SP4.0
|
Posté le: Ven 23 Juil 2010, 12:39 Sujet du message: |
|
|
| Butch a écrit: |
Juste pour savoir, le +1 sur ma description ça veut dire quoi ? (je ne suis pas gros utilisateurs des forums...) Bien vu/pas mal ou "encore une bêtise" ? ) |
ça veut dire : Je suis d'accord avec le collègue qui t'a dit de passer par la section présentation (c'est pour mieux connaitre celui avec qui on discute )
va voir ici --> http://www.logiciel-cao.com/forum/viewtopic.php?t=6217 _________________ N'aie pas peur ... on veut t'aider !
Programmer, c'est bien; programmer utile, c'est mieux........ /  |
|
|
 |
Butch Ewok SolidWorks

|
Posté le: Ven 23 Juil 2010, 12:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Super, merci pour toutes ces informations ! je vais de ce pas regarder tout ça....
+2 à tous !
(entre parenthèse, j'en profite pour dire que hier j'ai fais l'acquisition d'une petite tablette graphique pour voir son apport à l'interface homme/ordinateur, mais que dans le cas d'une utilisation classique = utilisation du système d'exploitation, bureautique, net.... et bien c'est pas mal du tout... bon faut s'y faire, je me sens tendu de rien avoir sur quoi reposer ma main, comme une souris. Avec un stylet ça va déjà mieux. C'est une Bamboo, de Wacom ; pas de pub, c'est juste pour décrire le produit !)
A + |
|
|
 |
tof Esprit Jedi Solidworks

Inscrit le: 29 Nov 2005 Messages: 3696 Localisation: Nantes.......SW2009 SP4.1
|
Posté le: Ven 23 Juil 2010, 13:25 Sujet du message: |
|
|
Au passage, le système stylet+tablette existait bien avant le tout souris : ce n'est pas une nouveauté.
Pour ma part, j'ai fait mes 1ers pas en CAO sur STRIM100 avec une tablette ou tous les "boutons" des fonctions étaient imprimés et on les sélectionnait en appuyant dessus avec le stylet (et quelques années auparavant (+/-1990) je crois bien que le DMT10 du lycée marchait comme ça (mais bon, DMT10 ce n'était pas vraiment de la CAO ... )
Aujourd'hui les tablettes (principal fabriquant WACOM) sont utilisées dans les arts graphiques (Photoshop, etc...) car on y retrouve la sensation du pinceau : on peut appuyer +/- fort dessus et l'effet à l'écran reproduit cette info (ça va plus loin que le simple clic d'une souris) |
|
|
 |
Butch Ewok SolidWorks

|
Posté le: Ven 23 Juil 2010, 17:11 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je viens de regarder vos liens, c'est bien sympa tout ça !
Pas mal les bras à retour de force, ça doit être pratique. Et les lunettes et écran 3D, les gants, sont des choses qui sont bien utilisées ? Ou pas trop ? Je sais que les télé 3D sont là, mais j'ai pas encore vu autour de moi au boulot ces nouvelles interfaces.
C'est fou ces avancées technologiques... on approche la matrice  |
|
|
 |
Paul Loury Membres du Conseil SolidWorks

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 1434 Localisation: Rhônes-Alpes -- SW2010 - Seven x64
|
Posté le: Dim 25 Juil 2010, 15:06 Sujet du message: |
|
|
| . Et les lunettes et écran 3D, les gants, sont des choses qui sont bien utilisées ? Ou pas trop ? |
Pas du tout même.
J'ai cité ces interfaces parcequ'elles existent, et sont utilisées dans d'autre domaines... mais en CAO, c'est surtout les produits 3DConnexion qui sont utilisés, bien qu'une majorité de projeteurs CAO (moi compris) n'utilisent que la bonne vieille souris...
Mais avec un peu d'imagination, on peu imaginer le futur de la CAO. La techno est là, il faut juste qu'elle se démocratise et s'intègre dans un produit fiable, ergonomique et abordable.
Le futur n'est pas très loin... |
|
|
 |
matsoya Site Admin

Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 7042 Localisation: Saint Lumier en Champagne - SW2010 SP4.0
|
Posté le: Lun 26 Juil 2010, 10:39 Sujet du message: |
|
|
| Paul Loury a écrit: |
| . Et les lunettes et écran 3D, les gants, sont des choses qui sont bien utilisées ? Ou pas trop ? |
Pas du tout même.
|
Si dans les Experts! Série hyper réaliste!  _________________ - Pensez à faire petit tour au PRESENTOIR pour les nouveaux.
- Avant de poser, utiliser la fonction RECHERCHER du forum ou consulter la FAQ
 |
|
|
 |
|