| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
omrlepsykotist Ewok SolidWorks

|
Posté le: Mar 20 Juil 2010, 11:09 Sujet du message: Aide pour SolidWorks Motion (2009 SP0.0) svp |
|
|
Bonjour à tous, alors j'ai un petit soucis qui dure depuis trop longtemps, je ne m'en sors pas...
Je fabrique des structures métalliques démontables pour le spectacle, je les dessine en 3D (visibles sur www.fsms05.fr en bas de page pour vous faire une idée) mais je n'arrive pas à lancer des tests Cosmos, chaque fois, il manque quelque chose, une étape, une donnée ou je ne sais quoi...
En fait j'aimerais, dans un premier temps, juste faire une simulation Cosmos sur un assemblage simple (2 tubes qui s'emboitent par exemple, c'est une situation que je rencontre sur toutes mes constructions) avec une extrémité d'un des tubes qui est bloqué et l'autre extrémité de l'autre tube qui emmagasine 1tonnes par exemple (ou 500kg sur chaque extrémité), mais il n'y a pas de mouvement sur cet essai, ce ne sont que des forces permanentes, ensuite j'aimerais faire du mouvement mais pas tout de suite, étape par étape...
J'aimerais connaître toutes les étapes à faire dans le bon ordre, dans les règles de l'art : contraintes, simulations, étude de mouvement, etc...
Bref, l'idée est de pouvoir simuler mes structures dans des situations critiques et de prévoir ou non des renforts par ci par là, question de sécurité, sur un portique de trapèze sur lequel le gars va se balancer à 8m de haut, je préfèrerais que ça ne casse pas
Voilà, j'espère que cette fois, je vais aboutir avec votre aide, ça m'enlèverait une bonne épine de la souris !!
Romain. |
|
|
 |
Annwn Esprit Jedi Solidworks

Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 4363 Localisation: Lyon................ SW 2010 SP4.0
|
Posté le: Mar 20 Juil 2010, 13:05 Sujet du message: |
|
|
Salut
un petit tour par la case présentation ne serait pas de trop
Pour ton problème j'ai bien peur qu'avec seulement CosmosXpress tu sois limité aux pièces (ça ne marche pas avec les assemblages )
tu peux toujours enregistrer ton ass. en pièce et faire l'étude sinon  _________________ N'aie pas peur ... on veut t'aider !
Programmer, c'est bien; programmer utile, c'est mieux........ /  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
 Inscriptions bloquées: 4815
|